Dimanche 29 juin à l’occasion du méchoui de fin de saison du Rugby Club Saint Lois, était organisé le second tournoi de rugby à toucher. tout d'abord, un déjeuner aux tripes pour se mettre en forme.

Ensuite, 5 équipes ( 11 joueuses et 19 joueurs) se sont rencontrées dans un esprit bon enfant. Les équipes doivent être composées de 5 joueurs dont a minima une joueuse féminine dont l’essai compte double, un joueur de moins de 16 ans, un licencié de plus de 16 ans qui ne pouvait pas marquer d’essai. L’objectif étant de faire découvrir cette pratique ludique et sportive et de réunir le maximum de personnes. Les Tripoux, les RTT, les Bocageoux, les terreurs et les Haka'boire'un'coup se sont affrontés au cours d ematches de 2 fois 4 minutes.

L’équipe des Rugby Touch Team remporte le tournoi et détient le bouclier pour une année. Elle succède au palmarès du tournoi à l’équipe des « Haka’boire’un’coup ».

L’après midi s’est prolongée par un barbecue fort sympathique organisé par les bénévoles du club. Une bien belle bourriche « féminine » n’a pas manqué son effet. S’en est suivi un très beau concours de pétanque pour conclure cette belle journée de fin de saison au cours duquel 17 triplettes se sont affrontés. Le président Lezat, accompagné de son épouse Sylvie et de Claire Lechartier, a de nouveau remporté ce tournoi sous l’orage. Merci à tous et bonnes vacances.

La saison reprend le mercredi 20 aout pour les M14, M16, M18 et les séniors. L’Ecole de Rugby retrouvera le chemin du stade de l’Aurore le samedi 6 septembre à 10h à l’occasion de la journée des inscriptions.


1


2


3


4


5


6


7


14


16


15


8


9


10


11


12