28 joueurs Vétérans Loisirs du Rugby Club Saint Lois ont participé ce week-end au tournoi de rugby Jean Hollerich, organisé par le club du Rheu, en banlieue rennaise.

Le samedi 23 mai, tournoi de rugby à 10 contre 10 sur grand terrain. Réunissant 11 équipes dont les anglais de Richmond, les romains de la Capitolina, les « Folklos » cherbourgeois et 7 équipes bretonnes, ce tournoi s’est révélé très éprouvant pour les organismes mais très enrichissant pour une équipe composée pour moitié de novices et pour moitié de joueurs expérimentés.

En poule de brassage le samedi matin, défaites contre le futur vainqueur, Rueil Malmaison et Bain de Bretagne. En demi-finale consolante, les joueurs du XV Saint-Lôpards se rebiffent et s’imposent largement face aux banlieusards rennais de Bruz. Mais la finale s’annonce plus compliquée, entre fatigue, digestion, faute technique et perte de contrôle. L’équipe termine le tournoi à la 10ème place. La qualité de la réception d’après match et du diner de gala vont permettre aux manchois de se refaire un moral au cours d’une 3ème mi-temps de haut vol, dans une ambiance beaucou plus chaude que certaines vécues déjà dans le sud-ouest.

Le dimanche 24 mai, tournoi de rugby à 5 (toucher) sans plaquage pour faire disparaitre les stigmates de la veille. Les saint lois jaunes s ‘imposent devant Le Rheu et Saint Lo blanc : 3 équipes seulement ont pris part à ce moment très agréable. Merci aux vétérans du Rheu pour leur accueil et leur organisation.

La béquille d’or est attribuée pour une année à Gaël qui a reçu le trophée des mains de la Buche « royal canin » pour un auto-crochepied avec ses lacets alors que l’essai lui tendait les bras. Des chaussures à velcro seraient un bon investissement, nous semble-t-il. Armand a appris que le jaune peut se boire jusqu’à la lie mais au cours d’un match seulement.

           Le week-end s’est terminé par un après-midi karting à Saint Pience et un petit resto parce que la vitesse ça creuse.

La page culturelle du week-end a été riche : échanges de chansons en anglais, en italien, en breton, vue sur le Mont Saint Michel depuis le bus, cours de latin de Popoche sur l’élevage du lapin…

Merci aux sponsors qui ont permis de réaliser cette sortie : Lefevre ambulance, SAS Lemasson, sarl CTI-ACDN, Refuveille Industrie, Cornière chauffage et Manche Bois Sylviculture.

Mais surtout merci à David alias « Môman » qui organise nos sorties culturelles à la perfection.

sponsor_2015rugby__10rugby__5P11408611.18103

6

2

7