Le Rugby Club Saint Lois a tenu son assemblée générale ordinaire vendredi 19 juin 2015. Devant une assistance fournie, le président Lézat a dressé le bilan d’une riche saison 2014/2015. 307 licenciés. Une équipe féminine « les Licornes » qui se construit et va s’engager en championnat en septembre 2015. Une Ecole de Rugby forte de 86 joueurs de 7 à 14 ans qui obtient de bons classements régionaux et est encadrée par 15 éducateurs diplômés. Une entente avec le club de Vire en cadet et junior avec les participations à des championnats relevés Grand Ouest en Teulière A et Phliponeau, l’équipe cadette championne de Normandie à 7 a participé aux championnats de France. Les équipes séniors ont évolué en championnat de pré national et l’équipe A se classe à la 5ème place sur 10. L’équipe Vétérans/Loisirs, le XV Saintlôpards, au-delà de la pratique de l’ovalie, constitue un vivier important de bénévoles investis.

L’animation tient également une grande place dans la vie du club : Tournoi du Bocage, Années 80, Vide grenier, Fête de la musique, Les Hétéroclytes, « Tous en short », le chœur basque d’Espelette, la Fête de la Vire sont autant d’évènements festifs qui mobilisent tous les bénévoles du club et participent à la vie de l’Agglo saint loise. Enfin un axe de développement fort du club est l’animation du territoire et le développement de la pratique du rugby par le salarié du club en direction des publics scolaires, périscolaires et extrascolaires.

Fort de ce constat de dynamique positive de croissance au niveau sportif mais aussi éducatif et culturel, le président du RCSL a dressé un inventaire des besoins en infrastructures (terrains et vestiaires) auprès de Monsieur BOEM, vice-président de l’Agglo Saint Loise. Ce dernier a exprimé devant l’assemblée que les élus avaient conscience de ces constats et évolutions et qu’une écoute attentive y est portée.

 

1

 

2