Dimanche 28 juin à l’occasion du barbecue de fin de saison du Rugby Club Saint Lois, était organisé le troisième tournoi de rugby à 5.

Mais pour bien commencer la journée, rien ne vaut une petite assiette de tripes pour requinquer le rugbyman.

Le tournoi à 5 est l’occasion de découvrir la pratique de l’ovalie pour les néophytes et aux familles de jouer avec leur enfant. 5 équipes de 6 joueuses et joueurs ont participé à cette matinée. Les équipes doivent être composées de 5 joueurs dont a minima une joueuse féminine dont l’essai compte double, un joueur de moins de 16 ans, un licencié de plus de 16 ans qui ne pouvait pas marquer d’essai. L’objectif étant de faire découvrir cette pratique ludique et sportive et de réunir le maximum de personnes.

L’équipe des « Rugby Touch Team » conserve son titre pour la seconde année face à l’équipe des « Haka-boire-un-coup » sur le score de 1 essai à 0 et détient le bouclier pour un an.

S’en est suivi le traditionnel barbecue de fin de saison ouvert à tous les membres du club et qui a réuni une centaine de personnes. Merci pour le coup de main à la charbonnette du duo JP- Jean No, au rince-gosier Brigitte et Vincent. Belle journée sous un soleil méridional. Et comme d’habitude, c’est le Prez qui remporte le tournoi de pétanque malgré l’absence de ses deux équipiers habituels. Qu’il est fort le pétanquiste du Tarn.


2


1


2.2


3


4


5


6


7



8


9


10


12


13


13


14


15


16