Samedi 28 novembre, les équipes M12 et M14, les membres de la commission sportive et le président du RCSL ont été accueillis par Vincent DESMET, devant l’enseigne sain loise Buffalo-grill pour la remise officielle du livret de formation du jeune joueur de rugby. « Ce livret a pour objectif d’accompagner le joueur M6 à M18 tout au long de son parcours d’apprentissage à la pratique du rugby. Il doit servir à constater et mesurer les compétences mises en œuvre au cours des entrainements et acquises. Un livret sera remis à chaque joueur et ce dernier peut le personnaliser et s’en servir comme d’un carnet de souvenirs de son parcours RUGBY » explique Vincent FOUCHER, coordonnateur de l’école de Rugby saint loise. C’est la première fois que le RCSL réalise un outil évaluatif aussi complet et sous cette forme.

Il permettra aux éducateurs de travailler les aptitudes non encore acquises et d’améliorer encore plus celles non maitrisées. Aux éducateurs de faire bon usage de cet outil pédagogique d’évaluation.

Ce livret est le fruit d’un travail collaboratif entre les membres de la commission sportive du RCSL qui ont réalisé un travail remarquable et notre partenaire qui permet de le publier. « C’est vraiment le partage de nos valeurs communes qui nous a réunis ce jour. Ce partage de valeurs que sont l'engagement, la passion et l'estime, valeurs intrinsèques que représentent le rugby, l'enseigne Buffalo-grill que je représente et que j'incarne également à titre personnel » déclare Vincent Desmet, directeur du restaurant saint lois et sponsor du livret.

Et jouer au rugby se fait avec les copains et pour prendre du plaisir.

12345