L’ile anglo-normande a accueilli la cinquième édition du tournoi multisports Jersey-Manche les 17 et 18 septembre. Co-organisé par les Etats de Jersey et le Conseil Départemental de la Manche et placé sous l’égide du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Manche, cette rencontre amicale a accueilli la délégation manchoise composée du foot, du tennis, du rugby et de la pétanque.

Les U12 et les U14 ont rencontré leurs homologues jersiais lors de deux rencontres le samedi et le dimanche.

Encadrés par Stéphane Mauger et Geoffroy Bonjour, les U12 remportent leurs matches face à une opposition relevée et qui obligé les joueurs manchois a élevé leur niveau de jeu (30 à 25 et 25 à 20). Gabin LAINE, Simon AUVRAY, Eugène BONUTTO et Camille BESSIN sont les saint lois sélectionnés pour ces matches.

Pour les U14 de Nicolas Morazin et Steve Poireau, les débats ont été inégaux avec une défaite le samedi par 35 à 27 et une victoire dominicale sans appel 69 à 0. Gabin PERRUAUX, Nathan SMITH, Mathis SAULNIER, Tom HOUGUET, Théodore LEPROVOST ont pris part à ce week-end.

La délégation manchoise était accompagné par Pierre Vaslot comme interprète et les élus du Comité de la Manche de Rugby, Philippe Vaslot et Vincent Foucher.


jersey_20161234jersey_sept_2016