Get Adobe Flash player

Calendrier

Novembre 2017
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3

Evènements à venir

Aucun événement
Bannière

Connexion



Nous avons 53 invités en ligne

Loisir

Les Vétérans Loisirs à Dublin sept 2016

Le week-end des 24 et 25 septembre, 24 Vétérans Loisirs du RCSL se sont rendus dans la capitale irlandaise pour rencontrer les vétérans du club des Bective Rangers FC Est 1881, club dublinois qui a accueilli les deux dernières saisons deux joueurs séniors saint lois au sein de son effectif : Erwan dit Zoulou et Joris. Et victoire des joueurs saint-lois sur le score de 19 à 12 sous une petite pluie qui rend si verte l’Erin.

Bel accueil des hôtes irlandais qui a permis aux manchois de découvrir la culture et l’art de vivre dublinois. Merci aux partenaires qui ont permis ce voyage.

Johann dit Leprechaun normand et Patrick, le saint bien nommé, nous ont gâtés par la bonne organisation de ce séjour.

20160925_13572223RCSL_Bective546

Vétérans Loisirs au tournoi du Rheu 23 mai 2015

28 joueurs Vétérans Loisirs du Rugby Club Saint Lois ont participé ce week-end au tournoi de rugby Jean Hollerich, organisé par le club du Rheu, en banlieue rennaise.

Le samedi 23 mai, tournoi de rugby à 10 contre 10 sur grand terrain. Réunissant 11 équipes dont les anglais de Richmond, les romains de la Capitolina, les « Folklos » cherbourgeois et 7 équipes bretonnes, ce tournoi s’est révélé très éprouvant pour les organismes mais très enrichissant pour une équipe composée pour moitié de novices et pour moitié de joueurs expérimentés.

En poule de brassage le samedi matin, défaites contre le futur vainqueur, Rueil Malmaison et Bain de Bretagne. En demi-finale consolante, les joueurs du XV Saint-Lôpards se rebiffent et s’imposent largement face aux banlieusards rennais de Bruz. Mais la finale s’annonce plus compliquée, entre fatigue, digestion, faute technique et perte de contrôle. L’équipe termine le tournoi à la 10ème place. La qualité de la réception d’après match et du diner de gala vont permettre aux manchois de se refaire un moral au cours d’une 3ème mi-temps de haut vol, dans une ambiance beaucou plus chaude que certaines vécues déjà dans le sud-ouest.

Le dimanche 24 mai, tournoi de rugby à 5 (toucher) sans plaquage pour faire disparaitre les stigmates de la veille. Les saint lois jaunes s ‘imposent devant Le Rheu et Saint Lo blanc : 3 équipes seulement ont pris part à ce moment très agréable. Merci aux vétérans du Rheu pour leur accueil et leur organisation.

La béquille d’or est attribuée pour une année à Gaël qui a reçu le trophée des mains de la Buche « royal canin » pour un auto-crochepied avec ses lacets alors que l’essai lui tendait les bras. Des chaussures à velcro seraient un bon investissement, nous semble-t-il. Armand a appris que le jaune peut se boire jusqu’à la lie mais au cours d’un match seulement.

           Le week-end s’est terminé par un après-midi karting à Saint Pience et un petit resto parce que la vitesse ça creuse.

La page culturelle du week-end a été riche : échanges de chansons en anglais, en italien, en breton, vue sur le Mont Saint Michel depuis le bus, cours de latin de Popoche sur l’élevage du lapin…

Merci aux sponsors qui ont permis de réaliser cette sortie : Lefevre ambulance, SAS Lemasson, sarl CTI-ACDN, Refuveille Industrie, Cornière chauffage et Manche Bois Sylviculture.

Mais surtout merci à David alias « Môman » qui organise nos sorties culturelles à la perfection.

sponsor_2015rugby__10rugby__5P11408611.18103

6

2

7

Rendez vous en "poule au pot inconnue" 7 février 2015

Samedi 7 février, l’équipe des Vétérans/Loisirs du RC Saint Lo « Les XV saintlopards » a organisé sa première « poule au pot à la Haye Bellefond ». Chaque participant devait être porteur d’un élément de déguisement sur le thème de la ferme.

Mélodie, Mélanie, Mehdi et Renaud, nos hôtes du soir et à l’initiative de cette belle invitation, nous ont accueillis très chaleureusement.

Tout le monde s’est retrouvé sous la baguette de Môman pour préparer le festin du soir. L’après-midi s’est poursuivie par la visite de la « ferme à Mehdi », jolie fermette du bocage saint lois où la crème, spécialité de la maison, coule à flot. Le match France/Ecosse a été l’occasion de débuter officiellement la soirée. Picon, cidre et autres douceurs ont coulé à flot à l’inverse des essais français.

Le diner a pu alors commencé :

soupe de pain au bouillon de poule

poule au pot et ses petits légumes arrosés à la crème « Hardel »

camembert le Gavray

riz au lait caramélisé à la palette et gâche.

Merci à tous pour cette soirée très agréable .Et pour une première, nous pouvons dire que c’est une belle réussite. Je prépare un petit montage photo et vidéo pour mémoire et fou-rire.

1327456

Soirée Bowling/Resto des vétérans 17 janvier 2015

Samedi 17 janvier, les Vétérans Loisirs se sont retrouvés pour une soirée Bowling au Macao suivi d'un resto sympa le Grenier.

Le discours du sieur Bourrichot a rendu hommage à notre président parti en villégiature avec sa dame dans les îles. il en a profité pour annoncer sa retraite sportive. Les mauvaises langues dont je ne suis pas, se demandent encore quand elle a commencé?! Enfin la soirée s'est conclue sur la traditionnelle bourriche : c'est comme l'an passé Lolo et Guigui repartent avec le panier tant convoité. Cependant ça sent l'exclusion du cousin du bourrichot pour la prochaine!

vivement la poule au pot de La Haye Bellefond le samedi 7 février.

123456789