Get Adobe Flash player

Calendrier

Novembre 2017
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3

Evènements à venir

Aucun événement
Bannière

Connexion



Nous avons 20 invités en ligne

M8

M8 Finales Académiques 7 juin 2015

Dimanche 7 juin, réveil de bon matin et départ direction Argentan pour les Finales Académiques. Au programme pour débuter cette belle journée, 2 matchs de poules. D’abord contre Bayeux, match dans lequel les rouges et jaunes ouvrent les hostilités, menant 3-2 à la mi-temps grâce à Louis et Arthur. Les Bajocasses se rebiffent en deuxième période, et malgré deux essais supplémentaires et une grande combativité en défense, les rouges et blancs arrachent le match nul dans les dernières secondes. Un beau match pour entamer la journée, 5 partout au score. S’enchaîne le deuxième match contre Granville. Match à sens unique en faveur des maritimes aux qualités physiques et aux individualités supérieures à nos petits saint-lois qui luttent tout de même et échouent par 2 fois juste devant la ligne d’essai adverse, et se termine sur un 0-6.

Sur ce la pause du midi arrive, laissant place à un peu de détente sous un beau soleil, avant d’aborder les choses sérieuses.

Reprise des matchs en début d’après-midi et découverte de la poule : Caen et Argentan. L’équipe caennaise est redoutée, rencontrée plusieurs fois au cours de la saison, se révélant toujours supérieure à nous. Le match commence, la tension est présente, et Caen en profite pour marquer coup sur coup 2 essais. La réaction ne se fait pas attendre, et le festival Louis est déclaré ouvert, ramenant le score à 2-4 à la mi-temps. Attentifs durant la récupération et appliquant les consignes, l’équipe se réorganise tant en attaque qu’en défense. Profitant de plusieurs ballons gagnés en mêlées par Arthur, Simon lance tour à tour Nathan et Louis pour ramener un très honnête 4-5 en faveur des Caennais. Le match se termine par une action haletante pour les parents et les éducateurs que Louis conclura, servi par Maël après une remontée de terrain tout en slalom. Vient le dernier match face à l’hôte Argentan. Les saint-lois, fort du match précédent, ne se laissent pas marcher sur les pieds et entament de suite un festival d’actions et d’essais tous plus impressionnants les uns que les autres. Simon servant Nathan, celui-ci emporte littéralement sur son passage 4 défenseurs pour terminer sa course dans l’en-but adverse. Appliquant le même principe, Nathan sert ensuite Loénan. Louis reprend ses habituelles courses en long de lignes et les défenseurs pâtissent de ses crochets dévastateurs. Le match se conclut sur l’essai de Lorenzo, récupérant un ballon Argentanais à 3 mètres de son en-but, pour traverser tout le terrain et venir inscrire l’essai scellant une belle victoire 6-3 face aux verts et blancs.

La saison se termine par la remise des trophées et une belle 9è place sur 15 équipes normandes présentes. Merci aux joueurs pour cette belle saison, une première pour Léo et moi, pour leur assiduité, leur application et leur joie de vivre; merci également aux parents pour leur aide et leur bonne humeur.

1_800x589

IMG_1374

IMG_1378

IMG_1379

IMG_1387

2_640x491

Louis_BIP_BIP_800x507

 

image1