Get Adobe Flash player

Calendrier

Novembre 2017
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3

Evènements à venir

Aucun événement
Bannière

Connexion



Nous avons 55 invités en ligne

Sénior

L'AIGLE 8 - 14 SAINT LO

Victoire à L'AIGLE restera un moment inoubliable pour le club et les joueurs. Au coup de sifflet final tout le monde se congratulait de l'exploit réalisé. Tous les ingrédients travaillés, sont remis sur le terrain avec bonification.  Une préparation d'avant match de haut niveau transcenda les joueurs et déterminés, gagneront la plupart de leur duel jusqu'à les contrer à multiple reprises en touche. Un match de très grande qualités et pour avoir fait éteindre le public Aiglon, chose très rare dans cette forteresse a dû finalement accepter le vainqueur et nous applaudir. J'en avais des frissons...

 

alt

CARTON PLEIN POUR LE RCSL

Des dimanches comme ça, on en redemande.

En effet, les équipes compétition du RCSL étaient sur le front en ce frais dimanche.

Alors que les licornes de Laurent Enée rentraient invaincues de leurs confrontations à Caen en championnat à 7, les réservistes Saint-lois s'imposaient au bout du suspens contre des Virois très joueurs. A chacun sa mi-temps mais c'est sur un essai transformé en fin de rencontre que cette jeune et courageuse équipe Saint-Loise signait là sa première victoire.

15h, c'était au tour des équipes premières de faire leur entrée sur la pelouse du stade de l’Aurore. Après une minute de silence, les Virois donnaient le coup d'envoi. Début de partie quelque peu timide des préfectoraux qui prenaient leurs marques et laissaient des Virois tenter de mettre leur jeu en place. Mais les visiteurs du jour manquaient cruellement d’inspiration et petit à petit les Saint-Lois prenaient le dessus physiquement et ouvraient le score par une pénalité de Yann Lecalvez 3 à 0. Le buteur Virois tentera de revenir au score mais sans réelle réussite. C'est finalement les coéquipiers du capitaine du jour, Mathieu Hazera, qui aggraveront le score par un essai de Maxime Regnault 10 à 0 aux citrons. On attendait un sursaut des calvadosiens pour le deuxième acte mais que nenni. C'est sur une pénalité rapidement jouée à la main pour lui-même que Jordan Lezat, fraichement rentré en jeu, ira planter le deuxième essai sous les perches 17 à 0. Les Virois n'y étaient plus. Ils tentèrent de contenir tant bien que mal les assauts des rouges et jaunes mais  finalement Thomas Levionnois conclura la marque Saint-loise par un essai tout en puissance 24 à 0. Néanmoins, les hommes de Cyrille Laffon laisseront échapper le bonus offensif, encaissant un essai, par manque de concentration à la toute dernière seconde 24 à 7 score final.

Prochaine rencontre au stade de l'aurore le dimanche 06 décembre pour la réception de Couronne.

img_0594 jl


Match Aller Saint Lô - Hérouville: au chaud

IMG_2705

Bon rétablissement

IMG_2694

 

Groupe séniors : reprise du championnat le 13 septembre

Alors que la rentrée anime le quotidien des plus jeunes, un air de retour aux affaires plane également sur le Stade de l'Aurore. En effet, le mois de septembre est, pour l'ensemble de l'effectif du Rugby Club Saint-Lois synonyme de la fin de l'intense préparation physique à laquelle ils se sont livrés, et, enfin, au début de la saison régulière. Les objectifs physiques sont en effet remplis, et les joueurs sont prêts à aborder une saison on ne peut plus rude qui débutera dès ce dimanche par la réception de Dieppe.

Ainsi, pour marquer la fin d'un rude été de préparation, les joueurs ont participé à un stage de cohésion à Agon-Coutainville le week-end dernier. Les dunes ont ainsi été investies et utilisées pour poursuivre de façon plus ludique les efforts physiques déjà entrepris mais avec, cette fois-ci, un accent marqué sur la cohésion et l'esprit de groupe : l'encadrement de ce jeune groupe a ainsi veillé à ce que le format des exercices impliquent les nouveaux joueurs et soudent encore plus le collectif dans une ambiance où les joueurs ont pu se retrouver.

Ce stage concocté par le staff Saint-Lois vise à lancer les rugbymen  Sang et Or plus rapidement dans une compétition qui s'annonce relevée avec des premiers déplacements difficiles, notamment au Havre le dimanche 20 septembre. Les efforts appliqués de l'ensemble de l'effectif durant ce week-end n'auront que renforcé leur forme physique et l'esprit de corps qui anime le groupe.

11953253_10206228390282983_3327180207037969755_n

Reprise de la saison "séniors" aout 2015

Ayant réussi le pari collectif du maintien l'année passée en division d'honneur, le RCSL se prépare désormais pour ses futures échéances qui marqueront la rentrée sportive du club.

Dès le début du mois d'août, le RCSL a commencé à préparer la longue saison à venir. En effet, sous la houlette du préparateur physique Franck SAULNIER et du duo d'entraîneurs Jean-Noel PERRUAUX et Cyrille LAFFON, les joueurs ont rechaussé les crampons après un repos nécessaire qui suivait une année de championnat rondement menée par l'effectif saint-lois. Si l'été et les vacances sont toujours d'actualité, le collectif du RCSL regarde devant et assure sa présence dès les premiers entraînements. Celui-ci, fortement marqué par la jeunesse de ses éléments, souvent issus de l'école de rugby, se doit de garder une qualité et une continuité dans le jeu déployé la saison précédente : si de nouveaux joueurs, changeant de catégorie d'âge, sont intégrés, une ossature formée par les « cadres » de l'équipe assurera la cohésion du groupe.

Mais le rugby étant un sport mêlant endurance et contacts virils, la préparation des corps est un des éléments clé d'une saison bien menée. Ce pourquoi, le coach physique Frank Saunier a innové dans le travail physique en y incorporant de nouveaux exercices inspirés du crossfit. Au programme : levé de pneu, squats, travail de motricité, et divers exercices techniques ceci à raison de trois entraînements par semaine : les lundi, mercredi et vendredi de 19h30 à 21h au Stade de l'Aurore.

En effet, une préparation rigoureuse est nécessaire si l'on considère le calendrier qui attend le RCSL : la réception de Dieppe le 13/09 /015, club de haut du tableau de division d'honneur la saison passée, un déplacement au Havre le 20/09/2015, puis la réception de Hérouville le 27/09/2015, club descendant de Fédérale 3. C'est pourquoi pour effectuer la meilleure rentrée possible le collectif du RCSL se mobilise avec assiduité et sérieux.

DSC_0062