Get Adobe Flash player

Calendrier

Août 2018
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Evènements à venir

Aucun événement
Bannière

Connexion



Nous avons 15 invités en ligne

M14

CPS M14 joueurs de devant et Trophée Orange 7 nov 2015

Samedi 7 novembre, 28 joueurs de l'équipe M14 ont participé au Centre de Perfectionnement Sportif organisé par le CD50 à Avranches. Au cours de la journée, deux moments forts ont articulé ce rassemblement : le trophée Orange Départemental se déroule par équipes de 4 joueurs qui passent sur différents ateliers techniques et collectifs. Les deux meilleurs équipes participeront à la finale régionale le 19 décembre prochain. Second temps fort, la dernière journée de validation des joueurs de devant. 31 joueurs saint lois sur les 36 inscrits ont passé avec succès ces tests techniques de posture. Le premier plateau Elite A a lieu samedi 21 novembre contre l'entente des deux clubs du Havre (HAC/HRC) et l'entente de la Vallée de la Risle (Pont Audemer) : du costaud en perspective

12345678

M14 plateau à 7 de Flamanville 10 oct 2015

Samedi 10 octobre, les M14 participaient au premier plateau de jeu à 7 organisé par le CD50 à Flamanville. Valognes ayant fait faux bond, Cherbourg, Saint Lo et Flamanville se sont rencontrés dans un tournoi de mise en jambe et de prise de repère

Cherbourg et Saint lo ont composé deux équipes chacun et Flamanville une.

L'objectif pour les coaches saint lois était de faire jouer tout le monde dans des équipes mélangées pour que chacun appréhende la notion de match et prenne ses marques. 3 joueuses et 22 joueurs ont participé à cette première sortie de la saison. bon comportement général.

1

M14 CPS Sécurité et Arbitrage 26/09/15

Samedi 26 septembre, le CD50 organisait à Saint Lo le CPS Sécurité, joueurs de devant et Arbitrage. Aurore SOBOLAK, cadre technique territoriale, secondée par Geoffroy Bonjour de Montfleury, salarié du RCSL, a animé et encadré cette journée avec l'appui des entraineurs M14 des clubs de Valognes, Cherbourg, Flamanville, Granville, Avranches et Saint Lo. Validation des joueurs de devant, apprendre à tomber ont été les deux axes de travail de la journée.

le module arbitrage a été animé par Jérôme LELAIDIER, DTA, pour permettre aux joueurs M14 de s'initier à l'arbitrage de la catégorie.

123

M14 fin de saison 2014/2015

A l’occasion du dernier entrainement de la saison, les membres de l’équipe M14, parents et joueurs, ont tenu à remercier les entraineurs présents David et Vincent, Patrick étant en vacances et Frédéric retenu à une autre activité, pour la saison passée ensemble.

Une assiduité forte, un investissement conséquent, une vie de groupe formidable ont permis à ce groupe, 4ème équipe de Normandie derrière Caen, Evreux et Pont-Audemer (3 places fortes du rugby normands) mais surtout devant tous les autres, de vivre une année riche sportivement, collectivement et au-délà de tout humainement. Parce que les valeurs portées par les entraineurs et cette équipe se veulent avant tout éducatives. Et les aléas du quotidien ont démontré l’existence de ces attentions et intentions relationnelles fortes. Alors même si David et Vincent ont été un peu « envahissants » pendant cette année, le groupe a tout pris et tout digéré pour bien vivre ensemble sur le terrain et en dehors du terrain. La preuve : les devoirs de vacances sont déjà d’actualité (cernière photo)!!!!

Merci à toutes et à tous bien sincèrement.

45678

Sélection M14 de la Manche

Samedi 13 juin, 6 joueurs du RCSL ont honoré une sélection départementale avec l'équipe M14 du Comité Départemental de la Manche. Mathis, Baptiste et Théodore ont joué leur première sélection accompagnés par Thiennot, Enzo et Ronan, joueurs deuxième année qui ont déjà joué en sélection. Encadrée par Nicolas Morazin et Stéphane Mauger, l'équipe départementale a rencontré son homologue d'Ille et Vilaine sur la pelouse du club de Saint Martin d'Avranches. Score sévère et réaliste de 75 à 10 en faveur de nos voisins bretons, mieux organisés, au jeu collectif plus construit.

Prochain rendez vous les 26 et 27 septembre à Granville pour jouer Jersey.

1

M14 : happy birthday Pauline 20 juin 2015

Un groupe M14 qui vit bien sa mixité, à l'aise dans ses baskettes à crampons!


2345

Finale Elite 1 M14 7 juin 2015

Les M14 qualifiés pour le dernier carré de Normandie (sur les 53 clubs que compte la région), jouaient leur demi-finale régionales Elite 1 à Evreux, face à l’Ovalie Portes de l’Eure (Evreux, Vernon et Saint André sur Eure). Après un voyage très matinal, l’adversité s’est montrée relevée et c’est fort logiquement que nos valeureux bocagers s’inclinent 21 à 5. Score un peu sévère mais la saison bas-normande ne nous a pas donné souvent l’occasion de confrontation musclée, nous étions donc un peu tendres. L’autre demi-finale oppose le Stade Caennais à l’Entente de la Risle (Pont-Audemer et ses alentours) et victoire caennaise. Le match pour la 3ème place nous a opposé à l’Entente de la Risle. Match serré, agréable et équilibré qui s’est joué sur deux erreurs défensives saint-loises : manque d’expérience pour la première et passivité pour la seconde. L’équipe termine 4ème équipe M14 de Normandie, derrière 3 équipes plus fortes, mieux organisées mais que d’expériences emmagasinées pour l’avenir.

Merci aux filles et aux garçons pour cette belle saison et merci aussi aux fidèles parents.

1023467.1758911121415

Les M14 : plateau de Saint Lo 30 mai 2015

Samedi 30 mai, le Rugby Club Saint Lois recevait les équipes de Bayeux et de Lisieux-Honfleur pour la dernière journée de championnat de Normandie M14. L’équipe de Valognes ayant déclaré forfait.

En cas de victoire face au XV saint lois, l’équipe lexovienne avait l’espoir de participer aux finales régionales du 7 juin. C’est donc face à une équipe très motivée que les jeunes saint-lois reçoivent le coup d’envoi. Jamais inquiétés, les saint-lois n’ont cependant pas réussi à transformer certaines actions en essai face un une défense agressive. Parce qu’incapables de gérer le jeu et de suivre les consignes des entraineurs, ils se sont laissés entrainer dans un jeu foufou, avec de belles courses en travers totalement inutiles et 11 ballons tombés par précipitation et incohérence. Ils s’imposent 5 à 0.

Le second match face aux voisins bajocasses fut un match à sens unique face à un adversaire à l’effectif incomplet et renforcé par quelques joueurs de Lisieux. Cela a permis de faire jouer tout l’effectif. Face à une défense perméable mais avec l’application des consignes, le score est de 25 à 0.

Avec 11 victoires pour une défaite, les M14 saint lois finissent second bas-normand derrière le stade caennais. Ils sont qualifiés pour le dernier carré de Normandie et sont invités à jouer le dimanche 7 juin à Evreux les demi-finales régionales Elite 1 face à l’Ovalie des Portes de l’Eure (entente Evreux, Vernon et St André de l’Eure). L’autre demi-finale oppose le Stade caennais à l’Entente de la Risle (Pont-Audemer).

Joyeux anniversaire à Jean vianney et merci aux bénévoles pour le coup de main.

911121310146748523

M14 tournoi de Pâques 5 avril 2015

Dimanche 5 avril, les M14 du Rugby Club Saint-lois se sont engagés au tournoi de Pâques organisé par le club de Flamanville.

Les M14 en poule de brassage le matin, gagnent 10 à 0 devant les nordistes de Cambrai (2 essais d’Enzo). Un premier match sérieux et appliqué face à une équipe solide et joueuse. Ils s’inclinent ensuite 20 à 5 (essai d’Enzo) face au club francilien de Garches. Un second match totalement raté collectivement avec des erreurs individuelles fortes de la part des leaders de l’équipe, ce qui n’a pas permis à l’équipe de reprendre le sens de son jeu. Un manque d’application et de suivi des consignes posées par les coaches.

L’équipe est classée 7ème à l’issu des brassages notamment par le carton jaune subi le matin.

En quart de finale, l’équipe s’incline 5 à 0 face à la sélection départementale du Val de Marne avec un match maitrisé sauf pendant 10 secondes qui permettent à l’équipe du CD94 de marquer un essai offert par un passage à vide de la défense. Dommage. Reversés dans la poule consolante, les joueurs saint-lois sont opposés à Flamanville en demi-finale. Une équipe bien connue et qui joue devant son public. Malgré ce contexte difficile, ils s’imposent 20 à 5 devant leurs hôtes de Flamanville, confirmant la victoire de la semaine passée en championnat. En finale face au club historique du PUC, l’équipe retrouve ses vertus collectives et par un jeu flamboyant s‘impose sur le score de 25 à 5. Ils se classent finalement 5ème sur 11.

Bon dimanche rugbystique qui permet au groupe de se construire sur d’autres repères que ceux du championnat.

 St_Lo_equipe_M14126789101112

Les M14 défaite face au stade caennais 16 mai 2015

Samedi 16 mai le Rugby Club Saint Lois recevait une journée de championnat de Normandie M14. Les équipes de Vire et du Stade Caennais étaient attendus au stade de l’Aurore sous un soleil agréable pour cette journée reportée du 17 janvier pour cause d’intempéries. Avec la défection du club virois, une seule opposition était proposée au public saint lois.

Face à une équipe solide, le XV laudinien du capitaine Thiennot domine territorialement tout la première mi-temps sans toutefois réussir à marquer malgré quelques séances de pilonnage sur la ligne d’essai caennaise. Le manque de patience et de clairvoyance sur les options de jeu à faire près de la ligne d’essai (option individuelle, isolement, manque de réactivité et de soutien) ne permettent pas aux jeunes saint lois de marquer et de prendre l’ascendant psychologique face à une équipe qui doutait à ce moment de la rencontre. 0 à 0 à la pause.

Les 5 premières minutes de la seconde mi-temps sont la copie conforme de la première période. Suite à une pénalité saint loise tentée par Mathis aux 40 mètres avec vent favorable s’écrasant sur la pagelle, l’équipe calvadosienne relève la tête et sur sa première occasion, fait preuve d’un grand réalisme pour aplatir le ballon dans l’en-but saint lois. 5 à 0. Le moral des préfectoraux est atteint, incapables qu’ils sont de se ressaisir. Conséquence immédiate : 2 essais encaissés coup sur coup sur des erreurs de défense. Score final : 17 à 0.

Et première défaite du XV saint lois cette saison dont il faut tirer les leçons : patience, lecture du jeu et engagement permanent dans le jeu et dans les têtes. Le 30 mai, pour la dernière journée de championnat et avant les finales régionales du 7 juin, l’équipe recevra Lisieux, Bayeux et Valognes au stade de l’Aurore à 13h30.

Bon anniversaire à Ronan et Enzo Mauger.

2345789

Plus d'articles...